Droit de visite et d'hébergement

Votre avocat à Vannes pour obtenir un droit de visite et d'hébergement et vous défendre en cas de refus


Le droit d'accueil et d'hébergement peut vous être accordé lorsque l'enfant réside chez l'autre parent. Maître Rabiller vous conseillera et vous permettra d'obtenir le droit d'accueil et d'hébergement que vous souhaitez.


Ne restez pas impuissant face à un refus de droit de visite ou d’hébergement de votre enfant mineur !


Avec le cabinet d’avocats de Maître Rabiller, saisissez rapidement le juge à Vannes ou dans toute autre juridiction où se trouve le lieu de résidence de votre enfant mineur pour que vos droits soient respectés.

Un refus de droit de visite ? Contactez le cabinet
Juge examinant un dossier

Votre avocat saisit le juge aux affaires familiales pour obtenir un droit d'accueil et d'hébergement

À vos côtés, le cabinet de Maître Rabiller peut engager une action devant le juge aux affaires familiales (JAF) du lieu de résidence habituel de votre enfant mineur. Le JAF pourra prononcer toutes les mesures qui vous permettront d'exercer votre droit d'accueil et d'hébergement.


Avec le concours de votre avocat, le juge pourra aussi établir ou modifier les conditions d’exercice relatives à votre droit de visite et d’hébergement. 

Présentez des arguments solides dans votre requête, puis lors de l'audience

Une requête écrite doit être adressée au tribunal afin de saisir le juge. Elle doit contenir l’exposé précis des faits et l’objet de la demande que vous faites au juge.

Cette requête doit permettre de comprendre votre situation et de justifier du non-respect de vos droits par votre ex-conjoint.


Faites confiance au cabinet d’avocats de Maître Rabiller, spécialisé dans les cas de séparation, pour rédiger la requête avec les meilleures chances de succès, et pour défendre vos droits au cours de l’audience qui s’ensuivra.

Allez plus loin en intentant une action pénale en cas de "non-représentation d'enfant"

Maître Rabiller vous accompagne en cas de « non-représentation d’enfant ». Cela concerne le cas où votre ex-conjoint ne se soumettrait pas à son obligation de vous présenter votre enfant. 


S’il ne respecte pas votre droit de visite et d’hébergement, une action peut être envisagée ; comme dans le cas du non-versement de votre prestation compensatoire.


Le cabinet d’avocats de Maître Rabiller peut vous conseiller. Envisagez avec votre avocat les suites à donner à votre situation afin que vos droits soient respectés !

Share by: