Divorce

Votre avocat à Vannes pour vous accompagner dans votre procédure de divorce


Vous avez bien réfléchi à la question et le divorce semble inéluctable ?

Votre avocat vous assiste durant toute votre procédure de divorce pour vous permettre de traverser cette épreuve dans les meilleures conditions.

Contactez le cabinet pour votre demande de divorce

Organisez votre divorce à l’amiable à votre rythme, mais sans perdre de temps

Le divorce, même amiable, peut faire l’objet d’une procédure longue. Il peut se faire par consentement mutuel sans passage devant le juge ou par requête conjointe devant le tribunal.


Me Rabiller vous accompagne pour formaliser des accords qui sécurisent et respectent vos droits et vos intérêts.


Elle pourra mettre aussi à profit toute son expérience pour obtenir pour vous un droit de visite et d’hébergement ou encore une prestation compensatoire satisfaisante. Le travail de votre avocate sera particulièrement décisif pour établir le partage de vos biens et de ceux qui reviennent à votre ex-époux.

Votre cabinet défend vos intérêts dans le cadre de votre divorce contentieux

En raison d’une faute commise par votre conjoint, vous souhaitez engager une demande de divorce pour faute. Ou, à l’inverse, une faute vous est imputée et c’est vous qui faites l’objet d’une demande de divorce pour faute.


Toute faute ne peut pas entraîner une demande de divorce. Elle doit être volontaire et suffisamment grave. Prenez contact pour étudier votre situation personnelle et envisager les différentes possibilités qui s’offrent à vous.


Le cabinet d’avocats de Maître Rabiller, compétent en droit de la famille et du divorce, vous accompagne pour défendre au mieux vos intérêts et ceux de vos enfants. 

Comment établir la preuve de la faute ? C’est quoi, une preuve ?

Il vous faut regrouper le maximum d’éléments matériels permettant d’établir clairement les faits reprochés. Ces éléments doivent faire l’objet d'une communication régulière à la partie adverse pour pouvoir être pris en compte par le juge. À défaut, les éléments de preuve non communiqués ou obtenus de façon illicite ne seront pas considérés.


Le cabinet de Maître Rabiller, compétent en procédures de divorce contentieux, vous assiste durant toute cette étape en vue de vous assurer la qualification de divorce pour faute ou, à l’inverse, afin de contester les fautes imputées par votre ex-conjoint.

Share by: